Lundi 9 Décembre 2013

Arthur MOINDROT, vice champion de France espoir ainsi que Baptiste MIETTE en catégorie junior 2013

C’est la consécration tant attendue et espérée pour chaque sportif de haut niveau, c’est chose faite pour Arthur. A l’issue d’une remarquable compétition il s’octroie la médaille d’argent en catégorie espoir et monte sur la deuxième marche du podium des Coupes Nationales Elite dimanche 24 novembre 2013 en Vendée.

Cette première médaille en individuel vient tout naturellement couronner des années d’effort et d’abnégation pour ce tout jeune gymnaste dont le talent et le travail sont exceptionnels.

Arthur est toujours licencié aux EVB Gym et s’entraîne au pôle France de Lyon 25h00 par semaine et à la ferme intention de tout donner et d’aller le plus loin possible.

Arthur a fait forte impression avec ce titre de vice champion de France, il était 8ème en 2012, une forte progression du a un travail et une rigueur au quotidien : la Directrice Technique Nationale et les entraîneurs responsables des équipes de France espoir ont convoqués Arthur immédiatement après le palmarès pour un stage de préparation internationale à Arques au mois de décembre.

La FFGym a retenu Arthur en équipe de France espoir à Arques pour son premier tournoi internationale et matchera vendredi 13 décembre à 19h30 sous les couleur de la France.

Notons également la médaille d'argent de Baptiste MIETTE en catégorie junior, licencié à Bourg et qui s'entraîne également au pôle France de Lyon.
Baptiste est déjà en équipe de France depuis 2 saisons et se prépare pour les championnats d'Europe junior .

Quelle joie et quelle fierté pour le comité de l'Ain, la relève de Yann est déjà en marche...

Bravo Arthur et Baptiste et bonne continuation

Lionel PASQUALIN