Mardi 1 Décembre 2009

Championnat de France 2009 Divisions Nationales Tumbling

Samedi 28 novembre, la ville de St Etienne accueillait le Championnat de France 2009 des Divisions Nationales Trampoline et Tumbling. Les résultats obtenus en Individuel au dernier Championnat de France, à Grenoble en mai dernier, ayant permis à l’équipe Féminine Tumbling de l’Avenir Gessien Gymnastique de Thoiry d’accéder à la Division Nationale 1, cinq gymnastes féminines du club de Thoiry avaient fait le déplacement.

Pour leur première participation à une compétition de ce niveau, et face à une très rude concurrence, l’équipe composée d’Anabel, Elena, Marie, Marion et Yulia prend la 6ème place sur 7 aux qualifications. Ce sera insuffisant pour participer à la finale (seules les 4 premières équipes de chaque division étaient qualifiées) mais ces débuts en Division Nationale ont été une expérience très enrichissante pour toutes et leur a permis de côtoyer l’élite nationale, bravo à tous pour cette mobilisation.
C M