Samedi 24 Décembre 2011

Coupe de France : Les E D Oyonnax en quart de finale à Vernon

Les GYMNASTES OYONNAXIENS VONT EN ¼ de FINALE

Les EDO ont décroché de très belle manière leur qualification pour les ¼ de Finale de la Coupe de France.
Samedi soir au Hall des Sports devant 350 spectateurs, l’équipe Oyonnaxienne était opposée aux formations de BOURGES et de VANDOEUVRE.
Cette rencontre de haut niveau a tenue toutes ses promesses.
Les trois équipes en présence devaient éviter la troisième place synonyme de sortie immédiate de cette prestigieuse compétition.

En effet, seules les deux premières remportent le billet pour la suite, c'est-à-dire les ¼ de finale.
La Société Municipale de BOURGES avait naturellement les faveurs du pronostic pour une victoire annoncée.
La formation des EDO se trouvait réduite à sa plus simple des configurations avec trois gymnastes pour trois notes.
Le leader Jean- Pierre BRUNO fraichement opéré de la cheville ne devait effectuer que deux passages aux arçons et aux anneaux.
Finalement, cloué au lit par une angine Jean- Pierre n’a pu faire le déplacement. Fort heureusement, Alexis THOREMBEY, Yann et Gaëtan MYALLONNIER ont réalisé un excellent match sans faute. Un match plein qui prenait en compte toutes leurs notes à chacun des six agrès.

Avec 222 points les Enfants du Devoir d’OYONNAX ont pris un net avantage sur la formation de l’Amicale Laïque de VANDOEUVRE qui totalise 216 points. Avec 235 points, BOURGES s’assure une belle victoire conforme aux pronostics.

QUART de FINALE de la COUPE de FRANCE

L’équipe Fanion des EDO se déplacera à VERNON dans l’Eure pour le prochain tour de la Coupe de France. Naturellement, la formation

Oyonnaxienne sera opposée à celle de VERNON mais aussi à celle de ST- CHAMOND et celle de VELIZY.

Sur le papier, le résultat sera très serré car au tour précédant les scores étaient les suivants : VELIZY 234,80 points, VERNON 226, 70 points, ST-CHAMOND 226,10 points, et OYONNAX 222,10 points. Si VELIZY semble être détaché devant, il ne faut pas oublier que les autres équipes n’étaient sans doute pas au complet.
C’est le cas pour les EDO, qui peuvent compter sur un apport de 8 à 10 points avec le retour de Jean- Pierre BRUNO, et plus encore avec leurs titulaires suisses et roumains.
La compétition comptant pour le quart de finale aura le samedi 25 Février. D’ici là , de l’eau aura coulé sous ponts, et les configurations des équipes pourront évoluer, en tenant compte des malades et blessés.

Sachant qu’une liste bloquée avec seulement 8 gymnastes titulaires par équipe est parfaitement connue et contrôlable, il sera possible dans les semaines à venir de faire un pronostic théorique. Entre-temps, les gymnastes oyonnaxiens poursuivent leur préparation et tenteront crânement leurs chances pour passer ce prochain cap des quarts de finale.