Samedi 26 Août 2017

Le certificat médical 2017

1. Le certificat médical est obligatoire pour l’obtention d’une licence à la FFG.

2. Le certificat médical établit l’absence de contre-indication à la pratique du sport (en général) ou d’une discipline en particulier.

3. S’il est établi pour la pratique du sport, il est valable quelle que soit la discipline pratiquée.

4. Pour les licenciés qui font de la compétition, quel que soit leur niveau, le certificat médical doit indiquer l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline en compétition

5. Le certificat médical doit dater de moins d’un an au moment de la demande de licence.

6. L’obligation de présenter un certificat médical lors de la demande de licence est exigée tous les 3 ans.
Les deux années suivant la délivrance d’une licence accompagnée d’un certificat médical, le licencié devra remplir un questionnaire de santé et donner au club une attestation, en lieu et place de fournir un certificat médical.
Cette mesure concerne uniquement les licenciés à la Fédération qui ont conservé leur licence sans année d’interruption.

Le questionnaire et l’attestation sont fournis par la Fédération. Voir pj

- Pour les nouveaux licenciés
(qui n’étaient pas licenciés dans un club FFG en 2016/2017)
Il convient de leur demander un certificat médical d’absence de contre indication à la pratique du sport ou d’une discipline gymnique avec la mention « en compétition » pour ceux qui sont concernés.

- Pour les licenciés qui renouvellent leur licence à la FFG
(ceux qui étaient licenciés dans un club FFG en 2016/2017)

1. Ils doivent remplir le questionnaire de santé
2. S’ils ont répondu NON à toutes les questions, ils doivent renseigner l’attestation et la fournir à leur club