Vendredi 16 Octobre 2015

Vingt clubs à votre disposition

Pour demander l'affiliation de votre club en 2015/2016, voir la pj ci-dessous:

1. La Fédération Française de Gymnastique est la seule fédération unisport olympique à proposer exclusivement des activités liées à la Gymnastique. Elle est détentrice d'une délégation de service publique délivrée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

2. La Fédération Française de Gymnastique propose à votre association des programmes d'activités gymniques ouverts au plus grand nombre , qu'ils soient compétitifs ou de loisirs. Mais c'est aussi des opportunités d'actions pour animer votre association.

3. La Fédération Française de Gymnastique propose à l'ensemble de ses cadres, qu'ils soient administratifs ou techniques, des moyens de formation permanente : diplômes fédéraux, certificats de qualification professionnelle, ou formation continue.

4. La Fédération Française de Gymnastique met à la disposition de ses clubs affiliés des outils pour faciliter la gestion courante (logiciels de gestions, extranet), pour communiquer (photos, vidéos) mais aussi pour afficher son savoir-faire (certification et labels qualité).

5. S'affilier à la Fédération Française de Gymnastique, c'est être membre d'un réseau de 27 comités régionaux, 97 comités départementaux, 1600 associations, 91 cadres techniques d'Etats, et 6600 éducateurs qui vous accompagnent dans le développement de votre association.

6. S'affilier, c'est aussi bénéficier du contrat d'assurance auquel a souscrit la Fédération Française de Gymnastique auprès de son partenaire Allianz. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique "S'assurer" .

Et enfin, n'oubliez pas que La Gym Qualité, c'est dans un club FFG.